Mise-à-jour le 24 November 2024,
2 minutes de lecture
📜 Une fois votre demande d’inscription validée, voici les principales étapes à suivre …
Étape 1 : communiquez à votre secrétaire : nom, prénom, date de naissance et adresse mail de contact de la personne à inscrire,
afin de pouvoir vous créer un compte sur notre intranet administratif …
⚠️ Pour une inscription jeune, ce doit être l’adresse mail d’un parent ou responsable légal.
Pour une inscription moniteur, ce doit être une adresse mail personnelle.
Si vous avez déjà un enfant inscrit à la CSSB, merci de communiquer la même adresse que celle donnée comme adresse
principale de contact pour le premier enfant.
Étape 2 : après avoir reçu un mail indiquant la création de votre compte membre, suivez les indications de ce mail pour
éventuellement vous choisir un mot de passe,
et connectez-vous à Central.
Rentrez toutes les informations demandées dans la fiche membre de la personne à inscrire … (onglet Mes Données)
Étape 3 : une fois la fiche membre et l’ensemble des documents validés par votre secrétaire,
vous pourrez alors vous inscrire à l’activité en question (camp ou année), toujours sur Central,
en sélectionnant pour l’activité en question un moyen de paiement.
📣 Si vous comptez inscrire plusieurs enfants pour une même activité, mieux vaut attendre que chacun ait sa fiche
validée sur Central avant de lancer l’inscription => parfois, des réductions sont appliquées pour les fratries …
Étape 4 : avec les informations de paiements indiquées sur Central, veuillez régler l’inscription
(via HelloAsso, ou autre …), en fournissant le matricule de la (ou des) personne(s) inscrite(s) lors du paiement.
Cela permettra d’identifier plus facilement le bon règlement de l’inscription (automatiquement dans la plupart des cas),
et vous recevrez un email de confirmation pour l’inscription à l’activité.