Informations générales

CSSB Icon

Service Informatique - CSSB

Mise-à-jour le 24 November 2024, moins d'une minute de lecture


Depuis le 5 Avril 2024, l’ensemble des inscriptions à l’année ou pour le camp se fait sur Central. Deux conditions sont nécessaires pour qu’une personne soit inscrite sur une activité :

  1. elle dispose d’une fiche membre complète et validée => onglet Mes données sur son espace personnel.
  2. elle s’est personnellement inscrite à l’évènement en question => onglet S’inscrire sur son espace personnel.

📣 Sauf mise-à-jour nécessaire, la première condition nécessite de fournir informations et fichiers qu’une seule fois => les données seront ré-utilisées pour les inscriptions ultérieures …

Processus d’inscription pour un nouvel arrivant

📜 Lorsqu’un jeune, après validation avec le commandant et l’aumônier, décide de s’engager dans une compagnie …

  1. Envoyer à la Secrétaire Générale et au RéMI son prénom, nom de famille, sa date de naissance et une adresse mail de contact. Un compte sera alors créé pour lui sur Central, et le parent du nouvel arrivant recevra directement un email à l’adresse de contact donnée, avec toutes les informations pour se connecter.
  2. Une fois que le parent s’est connecté sur son espace personnel, veillez à ce qu’il ne tarde pas trop à fournir les informations et fichiers nécessaire (statut INC de la fiche membre).
  3. Une fois la fiche complétée, il est nécessaire de valider les fichiers fournis, voir la checklist inscriptions pour plus de détails.
  4. Une fois toutes les informations validées (statut OK), un mail est envoyé automatiquement pour indiquer que la fiche est complète et validée, et que la personne peut être inscrite à une activité (camp ou activités à l’année). N’hésitez pas à relancer pour les personnes qui ne se sont toujours pas inscrites, malgré une fiche complète (voir onglet Évènements -> Participants).

… et c’est tout ! 🥳

Corrections / Suggestions ?

N'hésitez pas nous contacter par mail à service.informatique@cssb.fr